Le cardio pour perdre du poids

Savoir comment équilibrer l’entraînement cardiovasculaire et l’entraînement de musculation peut être l’un des aspects les plus difficiles de l’élaboration de votre programme d’entraînement. Apprenez comment le faire ici.

L’entraînement de votre corps est une question d’équilibre. Un programme d’exercices complet devrait couvrir non seulement l’entraînement à la résistance, mais aussi l’entraînement cardiovasculaire. Un bon équilibre entre ces deux formes d’exercice de base est essentiel a la réussite de votre entraînement.

L’équilibre d’entraînement se résume principalement à la quantité d’entraînement cardiovasculaire que vous faites par rapport à la quantité d’entraînement aux poids et haltères que vous faites. Vous allez apprendre précisément quels facteurs affectent cet équilibre d’entraînement et comment vous pouvez les utiliser pour vous assurer d’atteindre vos objectifs le plus vite possible !

Si vous vous entraînez pour perdre de la graisse, votre équilibre sera très différent de ce que si vous essayez de gagner du muscle ou si vous vous entraînez pour un sport spécifique.

Quels sont vos objectifs ?

Votre objectif principal vous donnera un point de départ général pour savoir exactement comment équilibrer votre entraînement, ainsi que le type d’entraînement cardiovasculaire et de musculation que vous devriez faire.

En plus de votre objectif principal, vous devrez aussi tenir compte de deux autres facteurs importants :

Votre type de corps : Êtes-vous naturellement mince ? Est-ce que vous gagnez facilement du muscle ? Avez-vous tendance à vous accrocher à la graisse facilement ?
Le genre d’entraînement cardiovasculaire que vous faites : S’agit-il d’une forte intensité ou d’une faible intensité ? Est-ce que cela vous fatigue pour les haltères ? Votre entraînement aux poids et haltères vous fatigue pour votre cardio ?
En lisant cet article, inscrivez les points qui s’appliquent à vous. Après avoir expliqué ces facteurs, je vous dirai comment intégrer tout ce que vous avez appris dans votre programme d’entraînement personnel.

Afin d’équilibrer avec succès votre entraînement, vous devez d’abord identifier votre objectif principal. Essayez-vous de perdre du poids ? Êtes-vous concentré sur le gain de muscle ? Vous essayez d’améliorer vos performances sportives ?

Il est très important de noter que vous aurez beaucoup plus de succès dans la réalisation de votre objectif si vous vous concentrez sur un seul objectif spécifique. Les processus d’entraînement impliqués dans la perte de graisse ou la prise de muscle sont très différents et ne se mélangent pas bien les uns avec les autres. Si vous essayez de faire les deux en même temps, vos résultats ne seront pas aussi bons que si vous vous concentrez sur un à la fois.

Entraînement pour gagner du muscle
Si vous vous entraînez pour perdre de la graisse, vous allez avoir à faire plus de cardio que quelqu’un qui s’entraîne pour gagner du muscle. Un bon point de départ est de trois fois par semaine, 20 à 30 minutes par séance. Selon les autres éléments dont nous allons traiter, il se peut que vous ayez besoin de plus ou moins que cela. L’entraînement avec des poids trois fois par semaine devrait être suffisant pour maintenir et même construire la masse musculaire.

Entraînement pour perdre de la graisse
Avec une perte de graisse, votre objectif premier devrait être de brûler des calories tout en épargnant autant de muscle que possible. Comme vous mangez probablement moins de calories, votre corps n’aura pas tendance à vouloir ajouter des muscles, donc il vaut mieux se concentrer sur ce que vous avez. Tout muscle que vous pouvez ajouter n’est que de la cerise sur le gâteau.

Si vous vous entraînez pour gagner du muscle, vous aurez besoin de moins d’entraînement cardio. Trop de cardio peut en fait entraver votre gain musculaire en ralentissant la récupération et en brûlant les calories dont votre corps a besoin pour le processus de construction musculaire.

En général, une ou deux séances de cardio par semaine devraient suffire à maintenir votre condition cardiovasculaire et à contrôler vos gains de graisse corporelle tout en ne ralentissant pas la croissance musculaire. Vous devriez vous entraîner avec des poids au moins trois fois par semaine, jusqu’à six fois si vous pouvez vous en remettre et faire des progrès.

Si vous vous entraînez pour un sport spécifique, le nombre de séances cardio dont vous avez besoin dépendra fortement de la masse et de la force cardiovasculaire et musculaire de votre sport. Naturellement, un coureur de fond aura des exigences très différentes de celles d’un joueur de hockey ou de football. Le type d’entraînement cardiovasculaire que vous faites entrera également en considération ici.

En règle générale, plus votre sport est axé sur le cœur, plus vous aurez besoin de séances d’entraînement cardiovasculaire et plus vous devriez mettre l’accent sur l’entraînement cardiovasculaire. Si votre sport est davantage axé sur la force, vous devriez vous concentrer principalement sur le développement de cette force, avec moins de séances de cardio. Bien sûr, il y a beaucoup de sports qui nécessitent à la fois de la force et de la capacité cardiovasculaire. Dans ce cas, la formation devrait être plus équilibrée.

De combien d’exercices cardiovasculaire avez-vous besoin ?

Les trois principaux facteurs qui déterminent la quantité de cardio que vous devriez faire dans votre programmedoivent maintenant tous être pris en compte pour déterminer la quantité de cardio que vous devriez faire par rapport à l’entraînement aux poids et haltères.

Chaque corps est différent et chaque individu réagit à l’entraînement de façon différente. Pour déterminer la quantité de cardio que vous devriez faire, vous devrez examiner chaque facteur séparément, puis examiner les trois facteurs en même temps. Lorsque vous les écrivez tous, vous verrez probablement un modèle se développer. Voici un exemple.

Perte de graisse : 3 à 6 fois par semaine
Endomorphe : 3 à 6 fois par semaine
Entraînement à haute intensité : 2 à 3 fois par semaine.
Entraînement avec poids : 3 fois par semaine
Cela signifierait qu’une personne endomorphe s’entraînant à la perte de graisse avec un entraînement de haute intensité pourrait faire du cardio trois fois par semaine et de la musculation trois fois par semaine.

Conclusion

La situation de chaque personne est largement ouverte à l’interprétation et, au bout du compte, une grande partie de votre programme de préparation est déterminée par le temps dont vous disposez.

Ces lignes directrices devraient vous donner une idée de la fréquence de ces séances de travail qui convient le mieux à vos objectifs et à votre situation. Prenez ces recommandations simplement comme des conseils et non comme des règles écrites dans la pierre et n’hésitez pas à expérimenter. Vous découvrirez peut-être que ce qui fonctionne pour vous est exactement le contraire de ce qui est écrit ici !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *